Liste des meilleurs logiciels SaaS français.

Logiciels de paiements SaaS

La liste des logiciesl de paiements en mode SaaS

Le meilleur des logiciels de paiements

Qonto est le compte courant professionnel des entreprises et des indépendants. Sur le modèle Saas, toutes les fonctionnalités pour gérer ses finances et ses dépenses d'équipe sont disponibles n'importe où, à n'importe quel moment.

Découvrir Qonto

MANGOPAY

Mangopay est la solution SaaS de paiement dédiée aux marketplaces. Une solution clef en main, et paramétrable pour accepter les paiements et gérer ses flux monétiques.

Découvrir le logiciel MangoPay

IRAISER

Iraiser est un logiciel SaaS de paiement en ligne pour les associations à but non lucratif.

Découvrir le logiciel de paiement en ligne Iraiser

SMART PILOT

Smart Pilot est une caisse enregistreuse pour les commerçants : encaissement, prise de commande, analyse des chiffres clés.

Découvrir Smart Pilot

KUARIX

Kuarix est une solutions SaaS de change de devises pour les entreprises.

Découvrir le logiciel Kuarix

LYDIA

L'application Lydia en mode SaaS simplifie les échanges d’argent avec encaissement de cartes bancaires sans matériel supplémentaire.

Découvrir Lydia, logiciel de paiement en ligne

PAYPLUG

La solution SaaS PayPlug de paiement en ligne permet de collecter tous les paiements par carte des clients depuis votre mobile.

Découvrir la solution SaaS PlayPlug

LICENCETOBILL

LicenceToBill est une plateforme SaaS de gestion d’abonnements pour les créateurs d’applications web qui souhaitent vendre par abonnement.

http://fr.licencetobill.com/

SLIMPAY

SlimPay permet de payer en ligne directement avec son compte bancaire. C'est une solution SaaS de paiement par prélèvement automatique auprès d'acteurs e-commerce.

Découvrir la solution de paiement SlimPay

OCTOBAT

Octobat permet l'automatisation du processus de collectes de paiements, de calcul de taxes (mondiale) et de génération et d'envoi de factures, en mode SaaS.

Découvrir Octobat, le logiciel de paiement en mode SaaS

ORONE

Orone propose une solution SaaS de paiement pour la dématérialisation du processus de traitement des chèques
Découvrir le logiciel Orone

PRO ABONO

ProAbono propose la gestion d'abonnement en SaaS pour la nouvelle génération de services payants, pour automatiser la vente par abonnement.

Découvrir Pro Abono

KANTOX

Kantox permet aux entreprises d'exécuter et d’automatiser leurs opérations de change et de paiement international endevises, et de gérer leur risque de change.

Découvrir le logiciel Kantox


LIMONETIK

Limonetik propose une solution de paiement full service en mode SaaS pour grands e-commerçants, Marketplaces et PSP.

Découvrir le logiciel de paiement Limonetik

FACTURE NET

Facture net est un logiciel SaaS de facturation en ligne pour édition devis, factures, bons de livraison / commande, statistiques activité, suivi des paiements...

Découvrir le logiciel Facture Net

PAYFACILE

Payfacile est une solution SaaS pour encaisser des paiements ponctuels et/ou récurrents par carte bancaire directement sur son compte en banque et automatiser sa facturation.

Découvrir le logiciel Payfacile

SPENDESK

Spendesk permet la gestion des achats par cartes bancaires en mode SaaS.

Découvrir le logiciel Spendesk

PAYTWEAK

Paytweak déclenche tout type de paiement sécurisé par Email et SMS et permet d'encaisser directement en Banque, dans toutes les devises, sans délai ni commissions

Découvrir le logiciel Paytweak

FREEBE

L'outil de gestion intelligent dédié aux freelances et piloté par un assistant personnel. Freebe est une solution de gestion intelligente, qui est dédiée aux indépendants et pilotée par un assistant personnel.

Découvrir le logiciel Freebe

FONVIRTUAL

Service de paiement par carte bancaire par téléphone.
Automatique, instantané et avec la certification PCI.

Découvrir le logiciel Fonvirtual

YAPLA

Plateforme de paiement et de gestion tout-en-un pour associations.

Découvrir le logiciel Yapla

LIBEO

​Libeo est une plateforme pour PME qui simplifie la gestion et le paiement des factures fournisseurs.

Découvrir le logiciel Libeo

GESTHOREST

GESTHOREST est un logiciel de gestion et d'encaissement certifié pour les Hôtels, restaurants, bars, brasseries, cafétérias, snacking.

Découvrir le logiciel Gesthorest

Une petite French Tech en tête?

Vous avez une startup en tête et vous ne la voyez pas sur cette liste...

Partagez votre SaaS avec la communauté!


Logiciel de paiements


Tout gérant de site marchand doit mettre en place sa solution de paiement en ligne, et il n’est pas toujours facile d’opérer un choix éclairé. Il vous faut trouver un logiciel de paiement qui convienne à vos besoins, et à ceux de vos clients, en termes de praticité et de sécurité. 

Il existe de nombreux systèmes permettant de payer par carte bancaire, chèque, ou tout autre moyen de règlement.


Pourquoi utiliser un logiciel de paiement sur votre site marchand ?


Une passerelle de paiement permet, lors d’une vente en ligne, de faire le lien entre le client et la banque, en toute sécurité, grâce à un cryptage des données sensibles. Le logiciel de paiement permet la mise en place de transactions sur votre site internet, de façon entièrement automatisée, sans aucune intervention de votre part. Enfin, cela va vous permettre d’offrir à vos clients un grand éventail de possibilités, pour régler leurs achats, de sorte à convenir au plus grand nombre, quels que soient leurs besoins spécifiques, et leurs attentes.


Proposer un logiciel de paiement en ligne : avantages pour vos clients


Une solution Saas de paiement permettra à vos clients de réaliser un achat sur internet, de manière instantanée, facilement et rapidement. Le paiement en ligne fait aujourd’hui pleinement partie des pratiques habituelles de l’internaute sur le web : un utilisateur s’attend à avoir la possibilité de payer en ligne, en quelques clics et en toute sécurité, sur tout site marchand. 

Aujourd’hui, les modalités de règlement se sont fortement multipliées et diversifiées, afin de pouvoir s’adapter, toujours plus, aux besoins spécifiques, et aux modes de vie de chacun.


Avantages d’un logiciel de paiement pour votre e-boutique

Une solution Saas de paiement savamment choisie vous permettra d’améliorer l’expérience-client de votre site ecommerce. Sur le plan marketing, il est utile de faire disparaître le plus possible de freins à l’achat. Avoir une solution de paiement adaptée, permet d’optimiser le tunnel d’achat, et d’améliorer la confiance et la satisfaction du client, et de ce fait, d’augmenter la probabilité qu’il revienne sur votre site.

Avec un logiciel de paiement, vous n’avez rien à gérer : pas de relance client, pas de saisie manuelle..., le service en ligne gère toute la transaction de A à Z, de façon automatique. Cela vous permet donc de vous consacrer au développement de votre activité, à l’amélioration de vos relations-client, à l’optimisation de votre boutique en ligne, etc.


Comment bien choisir le logiciel de paiement de votre site ecommerce ?


Pour bien choisir votre logiciel de gestion de paiement, vous devez dans un premier temps déterminer vos propres besoins, et dans un second temps, bien connaître votre clientèle.


Sélectionnez votre solution de paiement en fonction de vos produits

Vous choisirez tout d’abord votre logiciel de paiement, en fonction de la nature, et du prix de vos produits. Selon votre secteur d’activité, vous ne proposerez pas le même type de système : par exemple, dans l’industrie du luxe, il vous faudra privilégier des solutions de paiement à haute sécurité, pouvant supporter des transactions financières avec des sommes conséquentes. De la même façon, votre logiciel de paiement ne sera pas le même, selon la nature des produits que vous vendez : des biens dématérialisés (comme des ebooks, ou des vidéos), des services, ou des produits conventionnels ne nécessitent pas le même processus d’achat. 


Choisir une solution de paiement en ligne selon la nature de votre business

Le choix de votre logiciel de gestion de paiement dépendra aussi de votre stratégie de vente : par exemple, si vous désirez vendre à l’étranger, il vous faudra une solution permettant le paiement international. De la même façon, la taille et la nature de votre activité influencera aussi votre choix : si vous êtes auto-entrepreneur, ou que vous gérez une TPE, vous n’aurez, par exemple, pas le même nombre de transactions mensuelles, et vous serez amené à opter pour un système de gestion des paiements différent, en fonction de vos besoins. Le montant des commissions jouera aussi dans votre choix, ainsi que les différentes modalités de paiement proposées, ou encore le système de facturation relié à la plateforme de règlement en ligne. Regardez aussi les fonctionnalités supplémentaires qu’offrent les différents prestataires, comme, par exemple, l’accès facilité aux statistiques de vente, ou encore, la possibilité de paiements récurrents, s’il se trouve que vous proposez un système d’abonnement.  


Optez pour le meilleur logiciel de paiement selon votre clientèle-cible

Vous devrez également prendre en compte, lors de la sélection de votre passerelle de paiement, le profil et les attentes de vos clients ou prospects. Par exemple, vous ne sélectionnerez pas le même logiciel, en fonction de l’âge de votre clientèle : un public jeune et actif, habitué à payer en ligne appréciera l’efficacité et la rapidité de paiement, alors que des clients plus âgés auront besoin d’être mis en confiance avec un fournisseur de service reconnu, dont ils ont déjà entendu parler, et qui les rassure, ou peut-être même préféreront-ils pouvoir opter pour un règlement par chèque.


Mettre en place un système de paiement sur votre site internet 

La mise en place d’un logiciel de paiement sur une boutique en ligne s’effectue de manière simple et rapide. Il vous suffira de créer un compte sur le site du fournisseur de service, puis de connecter votre boutique en ligne à celui-ci. Vous pourrez ensuite paramétrer facilement votre solution de paiement, pour le personnaliser, en fonction de vos attentes. Il vous suffira de quelques clics seulement, pour installer un logiciel de paiement en ligne, parfaitement adapté aux besoins spécifiques de votre activité et de votre clientèle-cible.


Connecter un logiciel de paiement en ligne à votre site marchand est aujourd’hui une nécessité incontournable. A l’heure où le commerce en ligne, prend de plus en plus d’ampleur, et fait partie intégrante des habitudes de consommation, vous devrez choisir stratégiquement la plateforme optimale pour gérer les paiements de votre boutique en ligne, en fonction des produits ou services que vous désirez vendre, de la nature de votre activité, de la taille de votre business, de votre stratégie de vente… Tout en prenant en compte, les caractéristiques et les attentes de vos clients et prospects.